SCH : « Le silence dans le rap, c’est meurtrier »|Interview Yard - STEREOCAP

SCH : « Le silence dans le rap, c’est meurtrier »|Interview Yard

SCH aime aller là où on ne l’attend pas. Alors que les auditeurs de rap français fabulaient sur la sortie de la suite de JVLIVS, son précédent album, le prince d’Aubagne a surpris son monde en annonçant Rooftop, un 19-titres variés et puissants qui a tout pour lui faire (encore) passer un cap. Rencontre.

Photos : @aida_dahmani

Le 19 octobre 2018 sortait JVLIVS, le story-telling pas si inventé de Julien Shwarzer à l’orée de ses 25 ans. Un an et un mois plus tard, SCH est de passage dans nos bureaux pour nous présenter Rooftop. Le temps passe vite vers Marseille, et alors qu’il n’a plus rien a prouvé, SCH continue de rapper avec hargne et élégance. Comme au premier jour, comme un éternel rookie. Et ce cinquième album ne déroge pas à la règle. Réalisé entre le Tome 1 et le Tome 2 de la saga JVLIVS, l’opus était nécessaire : SCH avait envie de rapper, de découper, de se raconter encore. Aussi vite quitté, le rap lui manque aussitôt ; c’est le virus des passionnés.

SCH – Otto | Live @ YARD Summer Club

De 2015 à 2019, SCH n’a cessé de gravir les échelons un par un, album après album : du jeune d’Aubagne au parvenu magnifique. Aujourd’hui, il avait bien besoin de hauteur, et nous aussi. Interview.

source : Yard

1,257 Vues au Total, 105 Vues aujourd’hui

X