Restons amis - Hommage à Grégory Lemarchal (Album) - MIZIKOOS
Restons amis - Hommage à Grégory Lemarchal (Album)

Restons amis – Hommage à Grégory Lemarchal (Album)

Alors que les rumeurs vont bon train sur un éventuel grand retour de la « Star Academy » leurs retrouvailles à eux sont belles et bien réelles. Seize ans après, la promo 2004 du célèbre télé crochet reprend du service. Treize anciens visages marquants de la saison 4, réunis au sein du collectif « Restons amis » crée en hommage à Grégory Lemarchal. Avec pour lancer le projet un premier single du même nom, riche en émotions.

Restons amis - Star Academy 4 - Grégory Lemarchal

Un premier single symbolique

C’est une nouvelle qui fait le bonheur des adeptes de la « Star Ac ». Alors que les internautes peuvent désormais revivre l’intégralité des 8 saisons sur la chaîne Youtube du format, les plus nostalgiques vont une nouvelle fois être servis grâce à « Restons amis ». Un collectif au nom symbolique regroupant treize anciens candidats de la « Star Ac’ 4»seize ans après leur participation au télé-crochet. Leur objectif : sceller leur amitié restée quasi intacte malgré le temps qui passe, mais surtout rendre hommage à leur ami de toujours Grégory Lemarchal. Et quoi de mieux pour honorer la mémoire de ce grand artiste que reprendre l’une de ses plus belles chansons. « Restons amis » c’est aussi le nom du premier single choisis par la joyeuse troupe pour lancer ce beau projet. Une nouvelle version qui verra le jour sur toutes les plateformes de téléchargement légal, ce vendredi 4 septembre. Avec bien entendu la totalité des gains obtenus reversé à l’association Grégory Lemarchal luttant activement contre la mucoviscidose. Une maladie qui lui a malheureusement été fatale, mais qui ne l’a pas empêché de s’épanouir au sein de sa passion et de laisser derrière lui des pépites musicales. Une étoile à la voix d’or qui a marqué les esprits du public, mais aussi le coeur de ses anciens camarades. En témoigne le clip de « Restons amis » déjà dévoilé. Une vidéo placée sous le signe de l’amitié dans laquelle évoluent ces ex apprenties stars. Une petite fête sur les Bords de Seine, entre potes ayant répondus à l’appel de Mathieu Johann, à l’initiative du projet. Les plus assidus reconnaîtront sans difficulté Francesca et Karima devenues chroniqueuses tv et restées des amies soudées. Mais aussi Sofiane, qui était un peu le grand frère de celui qu’il surnommait « Le petit prince ». Avec également la finaliste de l’époque la douce Lucie, l’énergique Sandy, le rockeur John, la talentueuse Hoda. Sans oublier Gauthier, Morgan,Enrique revenu exprès d’Espagne pour l’occasion, Tina au grain soul et Radia qui a marqué les esprits avec sa tonalité lyriques.

Des images mêlant instants de joie et nostalgie dans un bar, au son de cette ballade au texte percutant. « Restons amis, le temps que plus rien ne fasse mal, le temps de se voir sous un jour différent » clament-ils en choeur. Une séquence intense et sincère sur laquelle plane sans conteste la belle âme de Grégory qui les unie tous.

Restons amis - Star Academy 4 - Grégory Lemarchal

Promesse tenue

« On s’était dit rendez-vous dans dix ans ». Les paroles de ce classique de Patrick Bruel n’ont jamais été autant d’actualité. Un tube qui à l’époque lors d’une répétition a donné une idée à Mathieu Johann : celle de se retrouver « même jour, même heure, même place». Parole tenue puisque le 16 novembre 2014 la petite bande était présente au château de Damarrie-les-lys avant un concert évènement à l’Espace Pierre Bachelet dans la même ville. Une soirée riche en émotions, à la mémoire de Grégory Lemarchal parti sept ans plus tôt. Avec une nouvelle promesse toujours lancée par Mathieu de remettre ça en 2024. Un homme de parole qui s’y est pris avec 4 ans d’avance pour rappelé ses anciens collègues, récoltant une réponse positive de la part de 12 anciens. «On avait envie de se retrouver, de chanter et on s’est dit OK on le fait pour Greg » confie-t-il au site 20Minutes. Résultat, une reformation seize ans après, une première mondiale tous télé-crochets confondus. Au programme de leurs retrouvailles, quatre jours intenses, trois pour l’enregistrement de l’album et un pour le clip de « Restons amis». Un opus à paraître le 25 Septembre prochain, composé de 10 reprises de classiques du répertoire français. De Jean-Jacques Goldman, à Véronique Sanson en passant par Calogero ou encore Michel Fugain, tous ayant partagés un bout de l’aventure de ces anciens élèves. Sans oublier « La marelle » inédit écrit par Lucie Bernardoni, la finaliste de la saison, dont les premiers mots dévoilés s’annoncent déjà totalement bouleversants.

Restons amis - Star Academy 4 - Grégory Lemarchal

Une étoile éternelle

Treize ans après sa disparition, la voix de Grégory Lemarchal fera éternellement partie du panthéon musical. Une trop courte carrière et une vie semée de difficultés que TF1 va retranscrire dans le téléfilm évènement « Pourquoi je vis » attendu de pied ferme par les téléspectateurs ce lundi 7 septembre. Avec pour incarner, l’acteur Mickael Lumière dont la ressemblance est plus que troublante. Et pour poursuivre la soirée un documentaire exclusif.

En parallèle, un best-of de l’artiste verra le jour ce vendredi 4 septembre. Un disque validé par sa famille, contenant 13 de ses grandes chansons. Et surprise 3 inédits enregistrés par le jeune homme à l’âge de 15 ans. « Zora sourit » reprise de Céline Dion, « Le chanteur » de Daniel Balavoine et « Si tu veux m’essayer » de Florent Pagny. Avec en supplément le DVD live de son concert à l’Olympia 2006.
Autant d’action qui vont permettre de poursuivre les actions de l’Association Grégory Lemarchal qui continue coûte que coûte ce qui était et restera son combat.

 282 Vues au Total,  1 Vues Aujourd'hui

Tag

MUSIQUES SIMILAIRES

JE SOUTIENS MIZIKOOS

PACK MIZIKOOS



Top Single

CREER VOS PLAYLISTS

Nouveautés 2020




X