PLAYLIST - Gaming avec JuL - MIZIKOOS

PLAYLIST – Gaming avec JuL

L’OVNI a été prolifique au cours de ces deux mois de confinement. Il prépare d’ailleurs la sortie de son vingtième album solo pour le mois de Juin. Un tout nouveau clip vient par ailleurs de sortir sur YouTube. Autrement, la philanthropie du rappeur qui mis en vente ses disques « D’or et de Platine » a vraiment plu. Il a collecté plusieurs centaines de milliers d’euro pour la fondation Hôpitaux de France. Et dans les dernières semaines du confinement, il s’est fait un ami en la personne de Michel Polnareff, la star des années 80. Une amitié qui part d’un énorme malentendu mais que débouchera peut être sur un featuring !

En tout cas, le rappeur phocéen est passé maître dans l’art du storytelling. Peut être sans insister même, car le rappeur marseillais est connu de ses pairs pour être resté lui même s’il est le rappeur français le plus bankable de l’histoire de notre modeste mouvement. Cet après-midi, il a dévoilé sa playlist spécial « gaming » sur Spotify.

Impressionné par la culture musicale du rappeur ? On y retrouve des grands classiques du Rap extraits par exemple de « L’école du Micro d’argent » d’IAM, ou des titres du Tandem de Socrate, et même de Lunatic. On retrouve même « C’est pas des LOL« , un titre de sa propre discographie. Mais le plus impressionnant c’est qu’avec le naturel qu’on lui connaît, le rappeur marseillais a entaché sa playlist de grands classiques des années 80′ comme « Début de soirée« , et même du Gilbert Montaigné. Ce n’est pas un secret, les rappeurs écoutent aussi du disco et de la variété. Par ailleurs, la production instrumentale du « Pitbull » de B2O est tiré du titre « Mistral Gagnant » de Renaud.

Source : Rapunchline.fr

 499 Vues au Total,  3 Vues Aujourd'hui

Tag

MUSIQUES SIMILAIRES

JE SOUTIENS MIZIKOOS

PACK MIZIKOOS



Top Single

CREER VOS PLAYLISTS

Nouveautés 2020




X