Judas And the Black Messiah: The Inspired Album (Original Soundtrack) - MIZIKOOS
Nipsey Hussle, Jay-Z - What It Feels Like

Judas And the Black Messiah: The Inspired Album (Original Soundtrack)

Le film, qui sort en salle et sur HBO Max ce vendredi 12 février, a réuni les plus grands noms du rap pour une bande-son de folie…

Alors que le film Judas and the Black Messiah sort aujourd’hui au cinéma et sur HBO max, ce sont des grands noms du rap US que l’on a la chance de découvrir sur la bande originale. Avec 20 titres plus une outro et un bonus track, cette bande-son phénoménale promet déjà de rythmer ce film attendu et surmédiatisé depuis des mois.

Favori pour les Oscars, le film détaille les derniers jours du président de la section Black Panther de l’Illinois, Fred Hampton, dans les années 1960. Il est joué par Daniel Kaluuya (Get Out, Black Panther). En parallèle, on suit William O’Neal, un petit délinquant qui accepte de collaborer avec le FBI comme informateur en infiltrant la section et suivant les relations de son leader. Il est quant à lui interprété par LaKeith Stanfield (Atlanta).

Puisque le héros était un représentant de Chicago, il semble normal que l’album, produit par Hit-Boy, Dash Sherrod, Ryan Coogler et Archie Davis, soit en grande partie porté par des artistes originaires de cette ville. On retrouve donc les rappeurs Lil Durk, G Herbo, Bump J, BJ The Chicago Kid, Smino, Polo G et Saba.

Au premier plan de cette soundtrack figurent aussi Nas, sur le titre puissant “EPMD”, la chanteuse H.E.R. avec “Fight For You”, une chanson dansante sublimée par la voix très soul de son interprète, ainsi que le grand A$AP Rocky, dont le flow explose sur “Rich Nigga Problems”, et Rakim sur le bonus track “Black Messiah”, qui clôt à merveille cette tracklist.

Mais le point culminant de l’album est très certainement la collaboration entre Jay-Z et le regretté Nipsey Hussle, sur le titre “What It Feels Like”. C’est la première fois que les deux rappeurs collaboraient, et c’est exactement ce qu’il manquait au rap US. On ne sait pas quand le morceau a été enregistré, Nipsey Hussle étant décédé le 31 mars 2019.

konbini.com

Judas and the Black Messiah (B.O du film)

 99 Vues au Total,  7 Vues Aujourd'hui

OFFRE PREMIUM

Tag

MUSIQUES SIMILAIRES