KERY JAMES : La Bande-Annonce de son film BANLIEUSARDS ! - STEREOCAP

KERY JAMES : La Bande-Annonce de son film BANLIEUSARDS !

2 semaines avant la sortie de son long-métrage évènement sur Netflix, Banlieusards, Kery James dévoile enfin la bande-annonce de ce projet tant attendu.

Après la sortie de la réédition de J’rap encore, on peut affirmer que Kery James revient en force en cette fin d’année. Musique, théâtre, long-métrage… le rappeur est sur tous les fronts. N’ayant jamais abandonné l’idée d’amener à son terme son projet de film, son scénario avait été sélectionné parmi 250 textes par un jury professionnel de cinéma. Malgré cette reconnaissance, il n’était pas parvenu à rassembler les fonds nécessaires, ni trouver une société de production. Se lançant en parallèle dans la pièce intitulée A Vif, le rappeur n’a pas lâché l’idée de réaliser son film avec sa collaboratrice, la réalisatrice Leila Sy. Quelques mois plus tard, on apprenait dans un communiqué publié par Netflix que la plateforme allait sortir 7 nouveaux projets français dont celui de Kery James : Banlieusards. La consécration pour le rappeur qui allait enfin débuté le tournage de son projet cinématographique inspiré de son morceau Banlieusards, au tracklisting de l’album A l’ombre du show business. Au casting étaient alors annoncés Bakary Diombera, vu dans La Vie Scolaire de Grand Corps Malade, ou encore Jammeh Diangana.

Un long-métrage dont le rappeur n’a jamais cessé de faire la promotion à travers ses autres projets. En novembre 2018, Kery James sortait son 7ème opus solo, J’rap encore, réédité en septembre avec 5 titres inédits dont des collaborations avec Orelsan et Youssoupha. C’est d’ailleurs dans son featuring avec ce dernier, Les yeux mouillés, que l’affiche du film a été dévoilée. Une affiche où l’on découvre les visages des personnages principaux dont le rappeur de la Mafia K’1Fry qui se produira le 2 décembre a l’AccorHotel Arena à Paris. “Ça fait quand même quelque chose de voir l’affiche du film avec mes 2 petits frères Jammeh Diangana et Bakary Diombera. Ils n’y ont pas cru… je l’ai fait…” déclarait Kery.

Une bande-annonce explosive

Co-réalisé par Kery et sa collaboratrice de longue date, Leila Sy, Banlieusards raconte l’histoire de 3 frères français d’origine africaine Soulayman, Demba et Noumouké vivants en banlieue. Le 1er interprété par Jammeh Diangana est un élève avocat à Paris. Son chemin croisera celui de Lisa jouée par Chloé Jouannet, face à qui il débattra sur la responsabilité du gouvernement dans la situation des banlieues. L’ainé Demba, incarné par Kery James, a basculé dans le grand banditisme. Le dernier, joué par Bakary Diombera, est incertain de son avenir…  Le contexte posé, Kery James, qui décrit son film comme violent, intime, sensible et agressif”, en a relayé la bande-annonce posté par Netflix avec beaucoup d’émotion. Le film sera lui disponible le 12 octobre sur Netflix.

33 total views, 3 views today

X