Kamal Haussmann : Confessions d'un enfant du rap. - STEREOCAP

Kamal Haussmann : Confessions d’un enfant du rap.

Kamal Haussmann : Confessions d'un enfant du rap

Ce jeudi 14 novembre, le chanteur Soprano était sur le plateau de Clique pour la réédition de son album Phoenix. Il est ensuite rejoint par Kamal Haussmann, auteur de son autobiographie intitulée Time Bomb.

Kamal Haussmann : Confessions d'un enfant du rap

L’instant retour en arrière : les confessions de Kamal Haussmann sur ses jeunes années

“Dès le primaire, je comprend que j’ai pas les mêmes cartes que mes camarades.”@Kamalhaussmann est l’invité de #CLIQUE

Kamal Haussmann est un écrivain au parcours semé d’embûches. Petit, il est placé dans différentes familles d’accueil, mais s’est apaisé grâce au collectif Time Bomb, une génération de rappeurs dont font partie Booba, Diable Rouge, ou encore Oxmo Puccino. C’est d’ailleurs en hommage à ce collectif qu’il nomme son ouvrage Time Bomb (éd. Albin Michel). L’écrivain est revenu sur ses débuts difficiles pour Clique. “Dès mon enfance, je comprends que ma situation est différente de celle de mes camarades, explique-t-il. Tout ça crée de très fortes envies, je ne pars pas avec les mêmes cartes. Quand j’arrive à la fac, cette envie ne me quitte pas.” Ainsi, Kamal Haussmann confesse avoir dealé pendant ses études. 

Kamal Haussmann : Confessions d'un enfant du rap - TIMEBOMB

Kamal Haussmann
Time Bomb

Dans une seule et même ville, deux individus peuvent mener des vies si différentes, la distance qui les sépare peut être si grande, qu’entre eux toute compréhension semble impossible – ce livre réduit certaines distances.
À la fin des années 90, je faisais partie de Time Bomb avec Booba, Oxmo Puccino, III, Pit Baccardi et d’autres encore. Et comme tous les artistes, en plus de vouloir révolutionner notre art, on voulait changer nos vies. Mais de quelles vies est-ce qu’on parle ?
Je m’appelle Kamal Haussmann, et je devais écrire ce livre.

“Ce n’est pas une simple chronique de vie, mais bien la formidable odyssée de toute une partie de la jeunesse française issue des quartiers populaires.”

Abd Al Malik

Acheter le livre ici

909 Vues au Total, 29 Vues aujourd’hui

X