Archives des Shawn Mendes - STEREOCAP
Shawn Mendes

Shawn Mendes

Shawn Peter Raul Mendes plus connu sous son nom de scène Shawn Mendes, est un chanteur et auteur-compositeur-interprète canadien, né le 8 août 1998 à Toronto, au Canada.

Il devient populaire en 2014 grâce à son single Life of the Party et commence sa tournée aux États-Unis après avoir signé avec le label Island Records. Sa chanson Stitches atteint la première place d'Official Charts et le top 10 du Billboard Hot 100 ainsi que de Canadian Hot 100. Sa chanson Treat You Better atteint le top 10 du Billboard Hot 100, d'Official Charts. Il obtient un American Music Awards en 2017 à l’âge de 19 ans. En mai 2019, son morceau If I can't have you devient sa chanson la mieux classée dans le Billboard Hot 100, atteignant la deuxième place du classement.

Le 19 janvier 2015, Shawn Mendes annonce avec la collaboration de MTV News, sa première tournée solo à l'international. Il sera de passage dans de grandes villes d'Europe tels que Stockholm, Berlin, Londres et Paris, et va compléter sa tournée aux États-Unis9. Une semaine plus tard, MTV News annonce son nouvel album Handwritten, qui sort le 14 avril 2015.

Le 18 novembre, Shawn Mendes et Camila Cabello du groupe Fifth Harmony sortent le single I Know What You Did Last Summer. La chanson est aussi présente dans la réédition de l'album de Shawn Mendes, Handwritten Revisited, une version améliorée de son précédent album Handwritten.

Shawn Mendes fait une apparition le 21 janvier 2016 dans le premier épisode de la saison 3 de la série The 10012 en interprétant le titre Add It Up au piano.

En janvier 2016, le single Stitches va atteindre la première place durant 17 semaines au palmarès du Royaume-Uni.

Fin janvier 2016, Shawn annonce sa seconde tournée internationale, le Illuminate World Tour, majoritairement en Europe et en Amérique et qui débute en mars 2017. Le 10 septembre 2016, Shawn Mendes se produit au Madison Square Garden, où il affiche complet, pour faire la promotion de son nouvel album. Lors de sa tournée, il se produit à Paris, à l'AccorHotels Arena le 24 mai 2017. Le 23 septembre 2016, Shawn Mendes sort l'album Illuminate sous toutes les plateformes (CD, téléchargement, vinyle).

Suite à son concert au Madison Square Garden, Shawn sort un album live de ce concert le 23 décembre 2016 disponible uniquement en téléchargement. Le 3 novembre 2017, Mendes sort un album live intitulé MTV Unplugged enregistré à «The Theatre at Ace Hotel» à Los Angeles.

Le 25 mai 2018, il sort l'album nommé Shawn Mendes. Il annonce peu de temps plus tard une tournée mondiale passant par tous les continents dont en France en mars 2019. Le 13 juin 2018, Shawn Mendes sort un single spécial pour la Coupe du monde de football de 2018, dans lequel il soutient la Seleção portugaise. C’est la première fois qu’il chante en portugais.

Le 26 juillet 2018, Rolling Stone s'est associé à YouTube Music pour The Rolling Stone Relaunch pour célébrer la refonte du magazine et du site web, en plus du récent lancement de YouTube Music. Il marque le début d'un accord de partenariat entre Rolling Stone et YouTube Music, fournissant des contenus numériques exclusifs et des expériences artistiques pour les utilisateurs. L'événement, tenu à Brooklyn, a accueilli 500 initiés de l'industrie de la musique et présenté une performance musicale de Shawn Mendes. La soirée s'est terminée par une performance par le groupe musical historique Toots and the Maytals. Le concert a été filmé pour la série nommée aux Emmy Awards « Live from the Artists Den ».



Faire un don pour soutenir le site

PLAYLISTS DISPO

  • TOP RAP FR
  • TOP RAP US
  • NEW GENERATION TOP
    NEW GENERATION
  • POP ROCK
  • BEST OF NISKA
  • PLAYLIST-NINHO
    BEST OF NINHO
  • BEST OF NEKFEU
  • BEST OF VALD
  • TOP POP URBAINE
  • TOP RNB

Top Albums

TOP SINGLE







X