SCH

SCH

Sch, stylisé en SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, né le 6 avril 1993 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est un rappeur français originaire d’Aubagne. Son identité musicale se caractérise par une voix grave, l’utilisation de thèmes tels que la mort ou la richesse, des références aux films d’horreur et de gangsters ou encore des instrumentaux trap ou cloud rap.

SCH, ces trois lettres ne vous disent peut-être rien pour le moment et pourtant… SCH le rookie venu du sud de la France compte bien se faire un nom dans le rap hexagonal.

Lacrim ne s'y est pas trompé en lui offrant une place de choix sur “Ripro”. Kaaris non plus, en le faisant poser sur sa dernière mixtape, “Double Fuck”. SCH, tout le monde en parle, tout le monde le veut.

Avant un premier album qu'il espère sortir l'année prochaine, SCH balance “A7”, chez Def Jam, comme une carte d'identité lors d'un contrôle tendu. Une mixtape gonflée à bloc avec des sons de Guilty, un beatmaker toulousain et de Kore et des feats de Sadek et Lacrim.

Enregistrée à Paris, en un mois, dix heures par jour dans la cabine à cracher ses tripes et sa prose aux images saisissantes.

Car SCH, c'est avant tout cette capacité à s'élever en bousculant la réalité, il parle de ce qui fait un homme, il fantasme encore, armes, drogues, argent, délinquance, soleil et ténèbres, futur incertain et passé brûlant, mais il le fait avec son style, mélange fulgurant de poésie viscérale et de tableaux mouvants.

Des rimes crues, un flow “tout droit sorti de l'Enfer”, un rappeur qui met en avant son originalité tant dans son rap que dans son style.

Julien Schwarzer est né dans le quartier Saint-Barnabé du 12e arrondissement de Marseille, d'un père routier et d'une mère infirmière. Son grand-père paternel est originaire de Berlin, en Allemagne. Aux alentours de 10 ans, il emménage à Aubagne. À 13 ans, il commence à écrire ses textes, il dit être de la génération d'Eminem et 50 Cent, mais aussi être influencé par les disques de son père, Joe Dassin ou Elton John.

Il commence le rap vers l'âge de 15 ans en postant ses premiers sons sur un Skyblog avec comme pseudonyme Schneider, puis opte en 2014 pour SCH, les trois premières lettres de celui-ci, mais également celles de son nom de famille. Il se fait connaître en 2015 en apparaissant sur la mixtape R.I.P.R.O. Volume I de Lacrim, rappeur dont le style est proche du sien puisqu'il parle généralement de criminalité et alterne voix grave, saccadée et vocodeur. Fin 2015, il sort sa première mixtape intitulée A7, qui sera certifiée disque d'or avec plus de 68 000 exemplaires vendus. Les titres 1 à 8 de la mixtape sont produits par Katrina Squad, composé des beatmakers toulousains Guilty et DJ Ritmin. L'autre moitié est produite par DJ Kore.

Le  sort son premier album studio intitulé Anarchie. L'album est produit globalement par DJ Kore, avec des compositions de DJ Bellek, Tshek, Double X, Mr Punisher et Ozhora Miyagi, l'album contient également un feat avec le rappeur italien, Sfera Ebbasta. L'album bat les records lors de la première semaine, atteignant les 25 000 ventes. L'album est certifié disque d'or en moins d'un mois.

Fin 2016, SCH quitte Def Jam France et permute avec Millenium la division rap de Capitol et publie le titre 6.45i  produit par Tshek et Kore. En avril 2017, il retarde la sortie de son titre Poupée Russe en raison de l'attentat des Champs-Élysées par respect pour la famille de la victime. Son album Deo Favente sort le 5 mai 2017 et est désormais certifié disque de platine. En janvier 2018, SCH quitte Braabus Music pour fonder son propre label: Maison Baron Rougeen licence chez Rec 118 (Warner).

Le , SCH sort son 3e album studio intitulé JVLIVS, le premier sous son label Maison Baron Rouge. L’album est certifié disque d’or en moins d’un mois par plus de 49500 ventes.

PLAYLISTS DISPO

  • TOP LATINO
  • REGGAE DANCEHALL
  • TOP RAP FR
  • TOP RAP US
  • NEW GENERATION
  • POP URBAINE
  • HITS DU MOMENT
  • TOP RADIOS
  • TOP CLUB
  • TOP STREAMING

Top Albums

TOP SINGLE







X
Aller à la barre d’outils