Archives des Mylène Farmer - MIZIKOOS
Mylène Farmer

Mylène Farmer

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Québec, est une auteure-compositrice-interprète, productrice et actrice franco-canadienne

Depuis 1984, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France et connaît également un succès considérable dans les pays francophones et en Europe de l’Est dépassant les 30 millions de disques vendus. Détentrice du record du nombre de disques de diamant, elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du Top 50 (18 chansons n°1, aucun autre artiste n'ayant réussi à en classer plus de 6 en pôle position) ainsi que dans le Top 10 (55 titres classés).

Apparaissant rarement dans les médias et refusant de communiquer sur sa vie privée, elle a construit avec Laurent Boutonnat un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires ainsi qu'à travers ses textes remplis de doubles sens, d'allitérations et de références littéraires et artistiques.

Mylène Farmer est classée première parmi les chanteurs francophones les mieux payés en 2013, avec 4,7 millions d’euros de revenus.

Ghostland et Désobéissance (depuis 2018)

En mars 2018, la chanteuse fait son retour au cinéma à l'affiche du film Ghostland, réalisé par Pascal Laugier, aux côtés de Crystal Reed et Anastasia Phillips. Acclamé par la critique et le public, le film remporte trois prix au Festival international du film fantastique de Gérardmer et bénéficie d'une sortie internationale en étant distribué dans une quarantaine de pays. Il est le film français le plus vu dans le monde au mois de juillet 2018.

Peu avant, le 19 janvier 2018, paraît par surprise le titre Rolling Stone, réalisé par Feder, qui se classe directement à la première place des ventes. Il est suivi le 22 juin par N'oublie Pas, un single en duo avec la chanteuse LP, composé et co-écrit par cette dernière, dont le clip tourné en Islande est réalisé par Laurent Boutonnat ; le titre devient son 18e single classé n°1 des ventes. Ces singles annoncent un nouvel album, Désobéissance. Sorti le 28 septembre 2018, l'album est encensé par les critiques, qui soulignent son côté audacieux et le qualifient de « meilleur album de la chanteuse depuis 15 ans ». Certifié disque d'or en trois jours et disque de platine en une semaine, il enregistre le meilleur démarrage réalisé par un artiste depuis deux ans.

La chanteuse fera également son retour sur scène en juin 2019 dans la plus grande salle d'Europe, à Paris La Défense Arena, pour une série de huit concerts intransportables. 320 000 spectateurs sont attendus (40 000 par soir).

Mylene Farmer désobeissance



CREER VOS PLAYLISTS

Top Albums

TOP SINGLE







X