Meek Mill

Meek Mill

Meek Mill, de son vrai nom Robert Rihmeek Williams, né le 6 mai 1987 à Philadelphie en Pennsylvanie, est un rappeur et auteur-compositeur américain.

Il est membre du label, fondé par Rick Ross, Maybach Music Group et membre du groupe du même nom. Le premier album de Mill, Dreams and Nightmares, est publié en 2012 et distribué par MMG et Warner Bros. Records. L'album, précédé par le single Young and Gettin' It, débute deuxième du classement Billboard 200. Mill participe aussi à la série de compilations Self Made avec ses singles Tupac Back et Ima Boss.

En octobre 2012, Meek Mill annonce le lancement de son propre label, Dream Chasers Records.

Meek est né Robert Rihmeek Williams le 6 mai 1987, fils de Kathy Williams, en Philadelphie. Il a une grande sœur, Nasheema Williams. Sa mère Kathy a grandi dans la pauvreté et son père est décédé lorsqu'il était jeune. Son père a apparemment été tué lors d'une tentative de vol lorsque Meek avait cinq ans. Son oncle Robert décrit le père de Meek comme « le mouton noir de la famille. » Après la mort de son époux, Kathy, aux côtés de Meek et sa sœur, emménage au nord de Philadelphie où ils vivront dans un appartement trois pièces à Berks Street. En situation de précarité avancée, elle cumule quelques jobs afin de subvenir aux besoins de sa famille. Elle volait des produits dans des magasins pour les revendre. Chez lui, Meek était timide et parlait rarement.

Enfant, Meek fait la connaissance d'un des frères de son père, un DJ local connu sous le nom de Grandmaster Nell, figure notable de la scène hip-hop à la fin des années 1980 qui a inspiré Will Smith et DJ Jazzy Jeff. C'est lui qui fera grandir une passion de rappeur en Meek. Ce dernier s'inspirait également de Chic Raw et Vodka qu'il imitait lorsqu'il le voyait à la télévision. Adolescent, Meek participe à des battles et ne sortait jamais sans une arme à feu.

Dream Chasers Records

Le 26 octobre 2012, Meek Mill annonce le lancement de son propre label, Dream Chasers Records, aux côtés d'artistes comme Louie V. Gutta, Lee Mazin et Goldie. Au début de 2013, il signe le rappeur de 17 ans,  après avoir entendu l'une de ses démos. Depuis, le label a publié plusieurs mixtapes de Louie V. Gutta et Lil Snupe.

Le 20 juin 2013, Lil Snupe est assassiné à Winnfield, en Louisiane de deux coups de feu. Un avis de recherche pour retrouver un homme de 36 ans appelé Tony Holden est émis. Holden se rend six jours plus tard à la police.

Vie privée

En 2015, Meek Mill et la rappeuse Nicki Minaj officialisent leur couple. Ils rompent leur relation au cours de l'année 2016. Nicki Minaj annonce leur rupture le 5 janvier 2017.

Meek Mill s'est illustré dans son conflit qui l'oppose à Drake au cours de l'année 2015. Il révèle que Drake rémunère un Ghostwriter et que le fruit de leur collaboration, R.I.C.O, est une usurpation. Drake lui répond via deux morceaux, Charged up dans un premier temps suivi de Back to Back. Dans la précipitation, Meek Mill produit un morceau réponse qui, malheureusement pour lui, n'aura pas l'effet escompté. Le morceau Wanna Know est ciblé par les critiques corrosives des internautes et professionnels de la culture Hip-Hop.

PLAYLISTS DISPO

  • TOP LATINO
  • REGGAE DANCEHALL
  • TOP RAP FR
  • TOP RAP US
  • NEW GENERATION
  • POP URBAINE
  • HITS DU MOMENT
  • TOP RADIOS
  • TOP CLUB
  • TOP STREAMING

Top Albums

TOP SINGLE







X
Aller à la barre d’outils