Archives des Freeze Corleone - MIZIKOOS
Freeze Corleone

Freeze Corleone

Freeze Corleone, pseudonyme de Issa Lorenzo Diakhaté né le 6 juin 1992 aux Lilas, est un rappeur-auteur-compositeur-interprète et producteur français. Il est également le fondateur de La Secte et du CFR. Il a vécu une partie de sa vie au Canada et habite à Dakar. Son père est sénégalais et sa mère italienne.

Freeze Corleone est né dans la ville des Lilas, a grandi à Pantin et fait son lycée à Dakar au Sénégal. Il a également vécu à Montréal, il est donc influencé par la culture nord-américaine. Très grand amateur de Lean, étant une grande influence pour lui et pour les membres du 667, ceux-ci le démontrent en la citant à de nombreuses reprises dans leurs lyrics (Mr.Freeze y faisant même mention dans la quasi totalité de ses musiques).

Il crée le collectif Ligue des Ombres/667, en collaboration avec Jorrdee qui n'en fait plus partie. On y compte seize membres actuels : Osirus Jack, Doc OVG, Slim C, Norsacce Berlusconi, Zuukou Mayzie, Kaki Santana, Moh Money, Afro S, Odeuxzero, Rifa Samb, Dubble G Killuavie, Savage Martin, ainsi que les producteurs FLEM et Ocho. Anciennement, le collectif comptait également Jorrdee et Lala &ce.

Freeze corleone

Il utilise beaucoup d'expressions anglaises en les traduisant en français comme "s/o" (shout out en anglais) ou encore "Lin" qui signifie la Lean, boisson composée de soda et d'opiacés disponibles sous ordonnance du médecin en pharmacie. Il multiplie également les références aux théories du complot d'où le nom de son dernier album Projet Blue Beam, ou encore à Adolf Hitler et à l’Allemagne nazie. Il répète souvent l'expression Killu à vie qui est un diminutif du projet Killuminati 2K10 mené par Tupac Shakur. Ces références son présentes dans les titres Sacrifice de Masse ft. Osirus Jack pt1/2 dans lequel il énonce presque tous les complots et scandales des 100 dernières années comme l'esclavage en Libye (cité également dans le titre Bâton rouge) mais encore la négrophobie, le trafic d'organes...

Il évolue dans sa carrière avec l'influence de la Drill (musique) qui explose en 2019, notamment en reprenant un titre de Pop Smoke, Welcome To The Party, qui comptabilise plus de 2.5 million de vus.

Freeze corleone

Professeur Chen collabore beaucoup avec le groupe lyonnais Lyonzon, où il apparaît dans une majeure partie des clips solos de chaque artiste du groupe. En septembre 2018, il sort un clip avec une grande partie de sa secte et presque tous les membres de Lyonzon sur le titre Lyonzon x 667 - 669 prod. NRM. Le nom du groupe lyonnais vient d'ailleurs des membres du groupe 667 qui surnommait la ville de Lyon, Lyonzon quand ils s'y rendaient. Noma et Gouap de Lyonzon ont révélé plus d'1 an plus tard que Freeze Corleone était lui même le compositeur de la prod.

Il est aussi proche de Alkpote et son entourage tels que Luv Resval, avec qui il a fait un feat, et Savage Toddy le frère de Luv Resval.



CREER VOS PLAYLISTS

Top Albums

TOP SINGLE







X