Anuel AA

Anuel AA

Anuel AA de son vrai nom Emmanuel Gazmey Santiago, né le 26 novembre 1992 est un rappeur portoricain. Il est considéré comme l’un des pionniers du style musical trap latino.

Gazmey est né le 26 novembre 1992 à Carolina, à Porto Rico. Son père, José Gazmey, était vice-président de Sony Music à Porto Rico et était ami avec le rappeur Tempo. Gazmey a étudié à l'école catholique Colegio María Auxiliadora, située en Caroline. Depuis son adolescence, Gazmey a montré un grand intérêt pour la musique et en 2010, il a décidé de devenir un rappeur utilisant l'influence de son père pour conclure un accord avec le label Maybach Music Group.

Soutenu par son père et le rappeur Ñengo Flow, Gazmey a publié sa première chanson avec Ñengo Flow, "Demonia" en 2011. Elle a été suivie de plusieurs collaborations avec des groupes comme Jory Boy, Magazeen, De La Ghetto, Arcángel et Ozuna.

Gazmey s'est fait connaître après le hit "Esclava" aux côtés de Bryant Myers, Almighty et Anonimus. Son premier single, "Sola", a été très bien accueilli et a été suivi d'un remix mettant en vedette Daddy Yankee, Wisin, Farruko et Zion & Lennox.

Le thème musical de Gazmey est lié à des problèmes tels que la vie dans la rue, la violence, le sexe et les drogues. Un de ses slogans les plus populaires dans ses chansons est "Real Hasta la Muerte" ou "Real Until Death". Après avoir été libéré de prison le 17 juillet 2018, Gazmey a publié son premier album intitulé Real Hasta la Muerte. Il contenait 12 chansons et avait été classé numéro un dans le classement Billboard Top Latin Albums en moins de 24 heures.

En août 2018, il a publié avec le rappeur new-yorkais 6ix9ine une chanson intitulée "Bebé".

Gazmey a été arrêté et détenu au centre de détention métropolitain de Guaynabo le 3 avril 2016 avec trois compagnons lorsque la police a retrouvé trois pistolets, dont un volé, neuf magazines et 152 balles. Il a signé un accord de plaidoyer de 30 mois dans une prison fédérale pour possession d'armes à feu.

Après son arrestation, le mouvement #FreeAnuel est devenu viral parmi ses fans alors qu'il continuait à libérer des morceaux de prison. Pouvant enregistrer sa voix au téléphone, Anuel AA a surtout collaboré avec d’autres artistes tels que Nicky Jam, Cosculluela, Bad Bunny et J Balvin.

Pendant son incarcération, Gazmey a passé 90 jours en isolement cellulaire à la suite d'un incident avec un autre détenu.

Au cours de son procès, Gazmey a déclaré que les paroles de sa musique ne représentaient pas son vrai personnage. La présidente, Aida Delgado-Colon, a déclaré qu'elle n'avait jamais entendu aucune de ses chansons

En mars 2018, Gazmey a été libérée d'une prison fédérale dans une prison d'État à Miami. Pendant ce temps, il a confié à Billboard que, tout en étant emprisonné, il écoutait sans cesse la radio et ce qui se passait dans les rues pour s’inspirer de ses compositions.

En avril 2018, Anuel AA était présenté avec Future et Bad Bunny dans le single "Thinkin" de Spiff TV.

Anuel AA a un fils. Alors qu'il était capable de voir des photos de son fils et de lui parler au téléphone en prison, son fils n'a pas été autorisé à lui rendre visite en personne. Il est actuellement en couple et fou amoureux de la chanteuse colombienne Karol G. Ils ont même chanté ensemble dans "Culpables" et "Secreto".

 

PLAYLISTS DISPO

  • TOP LATINO
  • REGGAE DANCEHALL
  • TOP RAP FR
  • TOP RAP US
  • NEW GENERATION
  • POP URBAINE
  • HITS DU MOMENT
  • TOP RADIOS
  • TOP CLUB
  • TOP STREAMING

Top Albums

TOP SINGLE







X
Aller à la barre d’outils